Partager cet article

Les guirlandes, les sapins, les cookies, les cadeaux… on y est. Et, comme chaque année, quand la fin de l’année approche, certaines personnes ne peuvent s’empêcher d’inonder le bureau et la cafétéria des poncifs les plus horripilants. Ces exemples vous parlent-ils ?

 

1. « Vu que tu n’as pas d’enfants, ça ne te dérange pas de rester plus tard pendant que je vais faire mes achats de Noël ? »

Oui, parce que sans enfants, on n’a pas de vie, c’est bien connu.

2. « Je vais encore prendre des kilos pendant les fêtes…»

Probablement, mais forcément, si vous abusez de viande en sauce, de foie gras et de raclette, ce n’est pas vraiment surprenant. Mais bon, vous n’aurez plus qu’à les perdre au mois de janvier.

 

3. « Cette année, je me mets au sport ! »

Ah ben tiens, justement! Ca fait 5 ans que vous prenez un abonnement à la salle de sport pour n’y aller que 4 fois avant de décider que vous n’avez pas le temps, ou que ce n’est « pas le bon moment », et que vous y repenserez l’année suivante.

4.  « Je déteste les fêtes de fin d’année.»

Et c’est votre droit, mais, s’il vous plaît, ne gâchez pas l’ambiance. La plupart des gens ici aiment les sapins, les loupiotes, le vin chaud et les gens qui partagent des repas dans la bonne humeur, donc laissez-nous en profiter.

5. « Et toi ? Quelles sont tes bonnes résolutions ? »

Prévoir des boules Quies pour quand on vient me poser ce genre de questions.

6. « Et bien ça, c’est du bonus de fin d’année ! »

Je suis très heureux pour ceux qui s’en repartent fièrement avec un bonus à la maison, mais ce n’est pas nécessairement le cas de tout le monde. S’il vous plaît, restez humble.

7. « A l’année prochaine ! »

La plus classique de toutes. Aussi ringarde qu’elle soit, il y a toujours quelqu’un pour la sortir le dernier jour au boulot. Au moins, vous savez que nous ne verrez plus cette personne avant… l’année suivante !

Partager cet article