fbpx

offre de services

Nous aidons à développer une organisation agile et collaborative

Votre entreprise est en pleine évolution et vous vous sentez limité  ?

Vous savez qu’il faut structurer/organiser les rôles et responsabilités mais vous ne voulez pas tomber dans les pièges de la bureaucratie ?

Vous souhaitez développer des fonctionnements plus autonomes et coopératifs au sein des équipes tout en assurant la flexibilité de l’organisation face aux changements à venir ? 

 

 

Développer une organisation agile et collaborative dans les environnements complexes actuels nécessite de travailler simultanément sur 3 axes, la structure de l’organisation, la culture et les pratiques.

k

la structure de l'organisation

Mettre en place une structure claire et organisée sans les écueils de la bureaucratie

un accompagnement du changement sur mesure

Nous accompagnons votre organisation dans la clarification de son projet d’entreprise ainsi que l’évolution de sa culture pour lui permettre d’atteindre ses ambitions dans le respect de son histoire

des pratiques efficaces

Développement de nouvelles pratiques et outils internes pour renforcer les équipes et les managers à travailler ensemble et créer de la valeur pour l’entreprise

nos articles en lien

convidencia développe sa propre application: holarchic designer!

Aujourd’hui beaucoup d’entreprises se demandent comment organiser leur travail et les responsabilités de chacun. Des besoins apparaissent également au niveau de l’autonomie des collaborateurs, ce qui entraîne une pression moins importante de la part de la hiérarchie. 

vers de nouvelles formes organisationnelles

Aujourd’hui, on se rend compte que le monde des entreprises évolue, ainsi que leurs besoins que ce soit au niveau de leur nécessité d’autonomie, leur besoin de coopération, d’avoir des collaborateurs plus engagés, de gérer des problèmes complexes, de donner du sens à la fonction de chacune ou de créer plus de valeurs dans l’organisation.

méthode agiles : le meilleur pour votre startup !

De plus en plus de startups s’intéressent aux méthodes agiles. Et quoi de plus normal pour des entreprises qui avancent à tatons, dans l’incertitude la plus complète et qui n’ont absolument aucune idée de ce que l’avenir leur réserve ? Il ne faut pas être un génie pour deviner que cet environnement demande d’être flexible, agile et d’avancer étape par étape, petit pas par petit pas.

 
Et pour cela, rien de tel que les méthodes agiles !