fbpx

nos conférences

01 Conférences ParticipAgile

Face à la complexité et l’incertitude croissantes qui contraignent nos organisations actuelles, de nombreuses alternatives émergent et semblent offrir des voies de solutions possibles :

  • Devons-nous faire de l’intelligence collective ?
  • Devons-nous rendre notre organisation plus agile et flexible ?
  • Faut-il développer notre innovation et notre capacité à créer de nouveaux marchés ?
  • Devons-nous libérer l’entreprise ?
  • Faut-il vraiment changer quelque chose à notre manière de fonctionner ?

Au travers d’exemples vécus en entreprise, Michel et Lionel vous présenteront l’état de leur réflexion en constante évolution à travers les 4 cycles de la méthode ParticipAgile : Participation, Itération, Innovation, Libération.  

02 Les Valeurs Dynamiques

 

Comment appréhender sereinement l’évolution de votre organisation et de vos équipes dans un monde de plus en plus complexe ?

 

En créant la boîte à outils simple et pragmatique – Valeurs Dynamiques ®, Convidencia offre depuis 2008 une grille de lecture approfondie et accessible pour aider les organisations (PME et grande structure en transition). Ce modèle permet aux équipes et organisations d’aujourd’hui de se développer avec sérénité vers des états plus sains ou plus matures.

La conférence vous donnera les clefs pour :

  • découvrir la plus-values de ce modèle intégratif pour appréhender la complexité organisationnelle

  • explorer les erreurs classiques que font de nombreuses organisations dans leur gestion de la transformation

  • apprendre grâce aux expériences, anecdotes et résultats concrets les histoires de développement d’équipe et d’entreprise facilité par le modèle

 « J’ai trouvé votre présentation percutante, vitaminée et drôle comme je pouvais m’y attendre. Je trouve extrêmement parlant ce triangle « structure- culture, forme de pensée- pratique et artefacts » pour trouver la typologie des organisations et évoquer les déséquilibres à l’œuvre. Le style et la présentation sont si limpides que certains peuvent se sentir soit visés dans les dysfonctionnements épinglés voire incrédules devant l’approche qui paraît simple. Or derrière il y a une vraie recherche et le diagnostic et les recommandations sont un vrai travail complexe. Encore bravo ! » Alain